↑ Retour à Consommateurs

Imprimer ceci Page

Acheter local

choux fleurOù acheter des produits locaux sur le pays de Vannes ?

Plus de 150 exploitations sur le Pays de Vannes vendent leurs productions en circuits courts.

Les différentes sources de produits locaux sur le Pays de Vannes :
Nous les retrouvons sur nos marchés, dans des points de vente à la ferme ou points de vente collectifs, chez certains de nos artisans commerçants et dans des cantines scolaires du territoire. La production majoritaire disponible en circuits courts est la viande suivie du lait et des légumes.

Le saviez vous ? 6 magasins de producteurs existent déjà sur le Pays de Vannes : à Vannes (2), Séné, Questembert, La Vraie Croix et Sarzeau !

 

Pour connaitre tous les points de vente de produits locaux et adresses des producteurs locaux en vente directe à côté de chez vous, rendez-vous sur ces deux sites :

www.bonplanbio.fr

www.savourezla bretagne.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les signes officiels de qualité
70% de ces exploitations ont une démarche qualité principalement fléchée sur le label agriculture biologique et le Pays de Vannes est le 1er Pays morbihannais en termes de surface en agriculture biologique. Mais il existe bien d’autres labels qualité et il est parfois compliquer pour le consommateur de s’y retrouver. L’association Terres vivantes a élaboré une liste descriptive de tous les labels de qualité portant aussi bien sur l’alimentation que sur les matériaux ou l’artisanat : Voir la liste

Lien Permanent pour cet article : http://www.produitslocaux-paysdevannes.fr/consommateurs/acheter-local/